Débuter le patin à glace avec les bons matériels

Mais pourquoi le patin à glace ? La plupart des débutantes choisissent cette discipline comme un moyen de détente qui leur permet de s’échapper du stress et comme un moyen de loisir pour passer du bon temps avec la famille et les amis. Au même titre que les autres sports, cette pratique exige une bonne préparation physique et quelques équipements pour vous éviter les risques de blessures au cours de patinage sur la glace.

Les tenues de patinage

Vous devez adopter une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. La tenue doit vous permettre d’adopter des mouvements de souplesse. Si les tuniques sont toujours privilégiées lors des compétitions de patinage artistique, vous n’êtes pas obligées de les porter pour faire de la patinage entre amis ou entre familles. Les leggins et les pantalons élastiques sont alors recommandés. Ils vous gardent au chaud et vous laisse beaucoup plus de liberté de mouvement. Evitez surtout les jeans. Pour le haut, privilégiez-les vestes de patinage, le sweat ou pull et les Tee-shirt. N’oubliez pas votre bonnet et vos gants pour vous protéger du froid.

Choisir le bon patin

L’élément le plus important à ne pas négliger c’est le patin. Vous devez bien le choisir pour mener à bien votre exercice. Il existe 5 types de patins dont principalement les patins de vitesse qui sont très pratiques mais pas très à la mode, les patins de gardien de but avec des lames plus plates et offrent plus de flexibilité, les patins de hockey sur glace conçus spécialement pour les joueurs de hockey et les patins de figure très légers et tendance. Lors de vos achats, optez pour celui adapté à votre poids et veillez à ce que vos orteils ne touchent pas le bout du patin.

 

 

Les accessoires de protection

La sécurité avant tout ! Pour vous protéger d’éventuels accidents au cours du patinage, il est indispensable de vous munir de certains accessoires. Achetez des protèges coudes, des protèges genoux et poignets. Vous risquez de tomber au cours de votre glissage surtout quand vous êtes débutants alors le minimum serait de prévenir les chutes. Les gants et les caches patins sont aussi à intégrer dans la liste.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*