Galaxy S8 et iPhone 8 : le quel choisir ?

Depuis des années, Samsung et Apple se livre une bataille sans merci pour séduire les consommateurs. Souvent ces derniers ont beaucoup de difficulté à choisir entre les produits de ces deux géants. C’était le cas avec le Galaxy S8 et l’iPhone 8. Notre rédaction a mené une petite enquête sur la différence entre ces 2 smartphones phares du moment.

Ecran

L’iPhone 8 propose un écran identique à la version précédente d’Apple à savoir un Retina HD de 4,7 pouces garantissant t une résolution de 1334 x 750 pixels à 326 ppp. Cependant, son écran a la capacité de s’accommoder à la luminosité ambiante étant donné que l’iPhone 8 bénéficie de la technologie True One.
De tous les smartphones, le Galaxy S8 propose l’un des plus agréables écrans selon l’avis de nombreux experts. Les ingénieurs de Samsung ont enlevé les boutons physiques pour proposer un écran bord à bord. Avec une dimension de 5,8 pouces, son écran présente une résolution de 2960 x 1440 pixels à 570 ppi.

Qualité d’image

Le S8 de Samsung se dote d’un capteur photo de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,7. Cette caractéristique lui permet de prendre des photos de haute qualité même en milieu peu lumineux. Il bénéficie en même temps de la technologie Dual Pixel lui assurant de prendre des prises de pointe sur des scènes en mouvement.
L’iPhone offre également 12 mégapixels mais avec une ouverture de f/1,8.

Autonomie et fonctionnalités

L’iPhone 8 offre une autonomie de 14 heures tandis que le S8 propose un temps de conservation plus importante puisqu’il se dote d’une batterie 3000mAh. A noter que les deux produits se dotent de la recharge sans fil.
Côté fonctionnalités, l’iPhone 8 jouit toujours du capteur d’empreinte TouchID, d’une étanchéité IP67, d’un 3D Touch ou encore du NFC.
En plus du lecteur d’empreinte, le S8 s’est renforcé avec un système de reconnaissance faciale et d’un scanner iris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*