Oh, il n’y a pas de doute, vous vous aimez passionnément, vous ne pouvez envisager la vie et l’avenir sans votre conjoint et ce sentiment est réciproque. Mais plus le temps passe, plus vous vous rendez compte que vous êtes vraiment différents. Vos points de vue divergent bien souvent, vos goûts se rejoignent si peu, aussi bien en aliments qu’en sport, en couleurs et en termes d’amitié. Vous formez, non pas un monde, mais deux. Craignez-vous que vos différences finissent par nuire à votre couple ?

Vous venez de deux univers différents

Ce n’est pas vraiment étonnant que vous présentiez des différences, étant donné que vous venez de deux univers différents. Même si vous avez à peu près le même niveau social ou d’instruction, vos vécus respectifs, l’éducation que vous avez reçue et vos expériences de vie ne seront jamais les mêmes. Vous avez peut-être beaucoup voyagé et votre conjoint non, vous êtes très ouvert d’esprit, et votre conjoint a été formé dans son enfance. Que vous le vouliez ou non, la famille, l’endroit, le milieu, les amis et tout ce qui constitue votre passé impacte forcément sur ce que vous êtes aujourd’hui. Donc, pas de panique, les différences, c’est normal, seul le degré n’est pas similaire.

Vous pouvez être heureux ensemble

Que vous soyez différent/e de votre conjoint ne veut pas dire que votre union est vouée à l’échec. Si vous êtes très démonstratif alors que votre femme est très réservée ne signifie pas que vous ne pouvez aller de pair. Au contraire, vous vous complétez très bien. Si vos centres d’intérêt ne se ressemblent pas, si vous avez des habitudes de vie diamétralement opposés, n’en concluez pas qu’il y a incompatibilité. Le mariage nécessite toujours une adaptation, alors en communiquant bien, vous trouverez certainement un terrain d’entente qui satisfera les deux parties. Un esprit de sacrifice sera aussi le bienvenu pour maintenir vos liens.

Êtes-vous tellement différents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.