Quelles solutions pour financer votre entreprise ?

Pour créer une entreprise, il faut une source financière importante. Afin de concrétiser votre projet, plusieurs solutions s’offrent à vous. Mis à part l’apport personnel, vous pouvez gagner des prix via un concours local, demander une aide ou une subvention, recourir au prêt bancaire.

Les concours organisés pour les créateurs d’entreprises

Si vous avez une brillante idée, vous trouverez facilement un financement via les différents concours organisés dans le cadre de la création d’entreprises. Citons entre autres le concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes, le concours national créatest de la création d’entreprise, le concours talent et le prix de l’entrepreneur social de l’année. En remportant ces concours, la création de votre entreprise peut être prise en charge jusqu’à 100% par le prix obtenu. D’autres aides peuvent également vous être accordées comme les subventions offertes par l’Etat et les collectivités locales. Enfin, vous pouvez également recourir au prêt d’honneur proposé par les organismes extra-bancaires comme France initiative ou Réseau Entreprendre.

Et qu’en est-il du prêt bancaire ?

Le prêt bancaire, pour financer votre projet, est le dernier recours lorsque vous ne pouvez pas accéder ni à une aide ni à une subvention. Mais, il faut noter que les banques ne financent pas plus de 70% de l’investissement. D’ailleurs, la banque peut demander une garantie pour se couvrir en cas d’impayé comme une caution ou une hypothèque. Vous pouvez également souscrire une assurance emprunteur pour rassurer votre banque. Il vous est possible de souscrire à une assurance emprunteur sur www.assurandme.fr. Cela permet à la banque d’obtenir un remboursement même lorsque vous, l’emprunteur n’êtes plus en mesure de l’effectuer suite à un événement comme une perte d’emploi, le décès, l’invalidité ou l’incapacité de travail. La compagnie d’assurance s’engage alors à rembourser à votre place le prêt bancaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*