C’est vrai que l’on vit une époque formidable. Innovations, produits high-tech, profusion et mise en avant de la créativité dans tous les domaines, audaces, absence de limites, émancipation, justice et équité, égalité, réhabilitation, etc. Voilà des mots que l’on peut utiliser pour décrire le moment présent dans les sociétés occidentales. Mais il y a une ombre au tableau : une tendance à vouloir tout standardiser. Heureusement que les créateurs brisent cette tendance. C’est en tout cas ce qu’il se passe dans l’univers de la téléphonie : on habille son iPhone de la manière que l’on souhaite pour qu’il ne ressemble pas à celui d’un autre.
L’iPhone : un accessoire personnel
On ne le prête pas, on ne le confie pas à ses proches : l’iPhone est presque un objet intime. Il y a deux raisons à cela : d’abord, parce qu’il coûte cher (donc on fait attention), mais aussi parce qu’il est tellement élaboré qu’il renferme des tas d’information sur son propriétaire. Parce que c’est un accessoire intime, il est judicieux d’investir dans un Coque iPhone personnalisable. Vous aurez un iPhone doté d’un design sur mesure ! Pour utiliser l’expression consacrée, il sera à votre image. Personnalisable signifie que votre coque exhibera la photo, l’illustration, les motifs et les couleurs que vous souhaitez. Et figurez-vous que c’est très simple à faire.
iPhone : personnalisation à la vitesse grand V
On a bien écrit « investir » dans le précédent paragraphe. Vous n’avez pas à réaliser des manipulations ni à découper quoi que ce soit ni à faire des collages. À l’ère du numérique et de la digitalisation, tout se fait automatiquement. Il existe des prestataires en ligne qui se charge d’effectuer ces personnalisations. Vous allez sur leur site, vous choisissez la matière souhaitée pour la coque, vous chargez les motifs/photos que vous souhaitez (ou vous sélectionnez un modèle dans leur catalogue), vous validez votre commande. Vous attendez de recevoir votre nouvelle coque.