Avoir une femme de ménage était longtemps un privilège réservé aux familles aisées. Aujourd’hui, les foyers sont de plus en plus nombreux à recourir aux services d’une femme de ménage. La raison : le mode de vie accéléré, surtout en zone urbaine, ne laisse plus le choix à beaucoup de foyers. Pour avoir un peu de temps pour soi, pour la famille, ils engagent de temps à autre une femme de ménage.
Quelles sont les prestations d’une femme de ménage ?
Vous pouvez déléguer toute ou une partie de vos tâches ménagères à une femme de ménage que vous pouvez recruter sur des sites comme https://nobo.life/tarif-femme-de-menage. Vous pouvez faire appel à ce professionnel de façon temporaire ou permanente. Il vous appartient de définir les fréquences d’intervention de votre femme de ménage en fonction de vos besoins. Elle peut effectuer le ménage une à deux fois par semaine. Elle nettoie et dépoussière le sol, les tapis et les meubles. En fonction de votre contrat, la femme de ménage peut nettoyer les vitres (miroirs et baies vitrées), faire la vaisselle et repasser les linges. Elle peut également effectuer vos courses et cuisiner pour vous. Bien sûr, les tarifs varient en fonction des tâches réalisées par la femme de ménage. S’il s’agit simplement de nettoyer la maison, les tarifs sont fixés par heure.
Comment recruter une femme de ménage ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour recruter une femme de ménage. Vous pouvez chercher de particulier en particulier et devenir l’employeur de l’intervenant. Vous gérez toutes les démarches administratives du contrat de travail jusqu’à la déclaration fiscale, en passant par la gestion de paie. Si vous voulez déléguer les services administratifs, vous pouvez passer par une agence mandataire ou prestataire. Dans le premier cas, vous restez l’employeur de la femme de ménage. Mais, l’agence s’occupe du recrutement et de certaines paperasses administratives moyennant une commission. Dans le second cas, l’agence est l’employeur de la femme de ménage et vous payez les coûts de l’intervention auprès de celle-ci.