Vous connaissez probablement la clé de voiture qui se commande à distance. Il suffit d’une simple pression sur le bouton et le véhicule émet un signal que tout est OK. Un système similaire existe, mais pour la maison. Découvrez les serrures intelligentes Okidokeys.
Que sont les serrures intelligentes Okidokeys ?
Signées par OpenWays, les serrures intelligentes équipent déjà un grand nombre de chambres d’hôtels aux États-Unis. Le système permet de fermer et d’ouvrir la porte à distance à partir d’un téléphone portable. Vous pourrez même commander le mécanisme à partir d’un mobile basique. L’appareil ne sera pas nécessairement un Smartphone doté d’une connexion Internet puisque le système fonctionne avec le Bluetooth. Il est aussi compatible avec un certain type de bracelet électronique ou des porte-clés de type RFID.
Une solution domotique conforme aux normes européennes
L’Okidokeys utilise un système de cryptage avancé. Grâce à l’AES 256 ou le 3D Secure, vous bénéficierez de multiples avantages d’une technologie de pointe. Il y a notamment la double authentification. Cette solution ne demande pas de stocker une adresse physique dans un serveur. L’anonymat des utilisateurs reste préservé pour éviter toute intrusion d’un hacker dans Okidokeys. Quoi qu’il en soit, ce produit domotique est compatible avec la norme européenne EN 1303:2006. Il convient parfaitement aux serrures multipoints exigées par l’assurance.
Trois versions d’une offre de sécurité dernier cri
OpenWays décline l’offre en trois produits. La version basique de l’Okidokeys permet d’ouvrir et de fermer une porte avec un téléphone équipé d’un Bluetooth 4.0. Elle est proposée à 249 euros. Une déclinaison plus élaborée est compatible avec les bracelets, cartes et porte-clés électroniques. Elle s’adapte également à un plus large choix de téléphone, en l’occurrence les modèles sous Android. Le Connect-Pack d’Okidokeys fonctionne avec Internet. Il utilise une passerelle virtuelle. Il est possible de gérer plusieurs serrures.