Un primo vapoteur peut rencontrer quelques difficultés pour l’utilisation de sa cigarette électronique. L’e-cig refuse parfois de s’allumer. Si cette situation vous concerne, les prochains conseils peuvent vous aider à résoudre le problème.

Allumer correctement votre cigarette électronique

De manière générale, il faut un allumage particulier pour la cigarette électronique. Conformez-vous à l’indication du fabricant. Sur la plupart des modèles, il faut appuyer 5 fois très rapidement sur le bouton de lancement. Ce mode d’allumage est un dispositif de sécurité. De cette manière, les enfants ne pourront jamais allumer la cigarette électronique si jamais elle tombe entre leurs mains. Au cas où cela reste inefficace, attendez un moment et recommencez en insistant sur le bon nombre de clics. Ils doivent être suffisamment rapides.

Recharger la batterie de votre e-cig

Dans la plupart des cas, la cigarette électronique refuse de s’allumer parce que sa batterie est totalement à plat. Attention, si l’accu se vide complètement de sa charge, la relance peut devenir un peu plus compliquée. Il se peut aussi que la recharge ne soit plus efficace. Dans tous les cas, vous devriez prendre le temps de bien charger la batterie. Patientez jusqu’à ce que le niveau atteigne 100%. Évitez tout de même de trop charger votre batterie pour la préserver.

D’autres détails à vérifier en cas de panne

Outre la batterie, d’autres composants peuvent être à l’origine d’une panne de votre cigarette électronique. Commencez la vérification par la résistance. Cette dernière peut rendre l’âme au bout d’un certain temps. Les fabricants annoncent que la résistance dure 300 cycles de recharge. Cependant, il arrive que les produits perdent leur efficacité beaucoup plus tôt. Parfois, il suffit de démonter l’e-cig et de faire un petit nettoyage de routine. Un mauvais contact à cause de saleté au niveau des connecteurs peut empêcher l’appareil de s’allumer.

Ma cigarette électronique ne s’allume pas : que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.